Hyjama Dunquerke
Hyjama Dunkirk

Cupping therapy

La liste ci-dessous est un échantillon des bienfaits que procure la Cupping Therapy

La Cupping Therapy consiste en l’utilisation de ventouses de différentes matières (verre, plastique, silicone, …) sur différentes parties du corps

Je travaille entre autres sur les méridiens énergétiques, et sur les points de tensions.

L’objectif est de créer une aspiration de la peau; On obtient une pression négative qui va soulever les tissus, favoriser la dilatation des vaisseaux sanguins donc optimiser la circulation sanguine mais aussi des autres fluides du corps comme la lymphe. Cela favorise entre autre; l’élimination des toxines, la détente et le bien-être grâce à la libération d’endorphine…

Stress & Anxiété

 

Les causes de stress sont nombreuses (surcharge de travail, difficulté à gérer ses émotions, études…). Bien que le stress soit nécessaire, il peut devenir néfaste s’il devient chronique et peut être une source de maladie sur le long terme. Vous souffrez d’insomnie, de troubles du sommeil, de tensions, d’irritabilité, de manque de concentration… ? Il est peut-être temps d’écouter votre corps et de vous offrir un moment de bien-être : La Cupping Therapy et son effet relaxant n’est plus à prouver. L’action des ventouse permet la libération d’endorphines et de dopamines. N’attendez plus prenez rendez-vous avec votre Bien-Être!

Tension Musculaire

Les tensions musculaires peuvent provoquer des douleurs très gênantes. Les causes sont multiples, mais une chose est sûre lorsqu’une douleur se manifeste dans le dos, l’épaule, les bras ou ailleurs, on peut vite être limité dans nos mouvements. Soulager les douleurs fait partie des nombreux bienfaits de la cupping therapy, à la manière d’un antalgique mais naturel. Les douleurs en tout genre sont apaisées, diminuées grâce la libération d’endorphine et à l’action anti-inflammatoire des ventouses. Objectif n°1: retrouver un mieux-être!

insomnie hyjama

Insomnie

Une incapacité ou difficulté à s’endormir, des réveils incessant durant la nuit, se réveiller fatiguée et perturbé… sont autant d’indices d’insomnie. En Médecine Chinoise, le corps et l’esprit sont intimement liés. C’est pourquoi il est important de connaître la cause sous jacente pour pouvoir agir sur ce problème de sommeil. La Cupping Therapy permet de travailler à la fois sur le corps et l’esprit ce qui en fait une technique naturelle intéressante de bien-être pour soulager ce fléau.

 Jambes Lourdes

Jambes lourdes, chevilles enflées? Cette sensation est désagréable, voire douloureuse mais cela peut être soulagé en partie grâce à la Cupping Therapy. En effet en médecine traditionnelle chinoise, les liquides organiques et la circulation sanguine sont liés. Pour que le sang circule bien dans les vaisseaux, le sang et le “Qi” doivent être abondants » et les vaisseaux de qualité. L’objectif est donc de rééquilibrer l’énergie de l’organisme tout en effectuant un drainage lympathique avec les ventouses .

boostez la fertilité

Booster la fertilité

Des mois, voire des années que vous et votre conjoint attendez patiemment un enfant? Vous avez fait tous les examens médicaux possibles et imaginables et aucune cause médicale ne justifie ce problème de fertilité ? La technique des ventouses couplée à d’autres techniques inspirées de la médecine traditionnelle chinoise peuvent être une aide complémentaire et naturelle pour faciliter votre projet de grossesse et booster votre ovulation. Sans oublier le facteur psychologique, libérez vous de votre stress et des blocages pour améliorer la circulation du “QI” avec la Cupping Therapy.

Troubles emotionnels

Les angoisses, phobies, sauts d’humeur, dépression, tristesse sont autant de troubles émotionnels. En médecine chinoise, les émotions et le psychique sont intimements liés aux organes internes “ Zang-Fu”. Comme je le répète souvent en séance, les émotions impactent le fonctionnement énergétique des organes, et les organes eux mêmes ont une influence sur le fonctionnement des uns et des autres. L’objectif général est de restaurer la libre circulation du “Qi”, tout en identifiant la cause principale. Retrouvez un équilibre et un mieux-être grâce à une combinaison d’acupression et de Cupping Therapy.

NB : La cupping Therapy est à visée de bien-être et ne se substitue en aucun cas à un traitement ou avis médical

Share This